A Table Ensemble – 1er décembre 2018 – Bilan

Notre goûter de solidarité s’est terminé avec le départ du Grand St Nicolas, qui a distribué plus de 500 cadeaux aux enfants présents.

Nous tenons à  remercier tous les intervenants, qui ont contribué chacun à leur manière au succès de l’organisation:

  • Tout d’abord merci  aux nombreux volontaires qui se sont investis pour faire de cet après-midi une vraie fête.  Accueillir plus de 700 personnes demande beaucoup de préparation et de temps… et tout ça dans la bonne humeur !
  • Merci également aux différents animateurs, qui ont fait en sorte qu’enfants et parents aient pu se distraire et s’essayer aux diverses activités proposées:
  • Et enfin, merci aussi à nos sponsors qui nous soutiennent dans nos activités tout au long de l’année. C’est grâce à eux que ST Nicolas a encore pu être très généreux cette année. Nul doute qu’il reviendra en 2019 !

A Table Ensemble – 1er décembre 2018

L’Asbl Go Go Go ! a pour vocation d’ouvrir la culture au plus grand nombre et de favoriser les échanges interculturels et intergénérationnels en tissant du lien social. Elle contribue à l’insertion sociale et professionnelle en soutenant l’activité locale et les initiatives de la jeunesse de la région pour lutter contre la discrimination et l’exclusion.

C’est dans ce cadre que, depuis 2015, elle organise avec beaucoup de volonté, de générosité et un soupçon de magie, un grand repas de Solidarité, réunissant toutes les institutions et familles démunies de Dour et de la région de Mons.

Chaque année 600 repas sont ainsi offerts aux bénéficiaires des différentes institutions (véhiculés grâce à des navettes de bus dont le coût a été pris en charge par l’asbl) et plus de 1000 jouets sont distribués aux enfants présents.

Forte des trois dernières éditions de « A Table Ensemble », notre équipe souhaite renouveler l’événement en réunissant autour de ce projet ses volontaires et partenaires afin d’ensemble prendre le temps de nous retrouver autour d’une même table pour vivre un vrai moment de partage et de solidarité.

Et donc comme chaque année depuis 2015, l’asbl organisera son traditionnel rendez-vous de solidarité le samedi 1er décembre au hall Omnisports d’Elouges, qui prendra la forme d’un goûter offert à près de 600 personnes moins favorisées de la région du Borinage.
Comme chaque année également, chaque enfant présent recevra un cadeau des mains du grand patron des écoliers, St-Nicolas en personne !

Merci à nos partenaires qui nous soutiennent pour l’évènement:

Dour Festival 2018 – Bilan

Cela fait un peu plus de 2 mois que le festival a fermé ses portes.

Le temps de tout démonter, de ranger, de nettoyer, et nous voilà repartis sur le projet 2019.

2018
ne fut pas facile à organiser….

Le projet était ambitieux: préparer un Dour Festival nouveau tout en souhaitant conserver l’esprit de l’ancien !  


Nous avons tenté de mettre en oeuvre de meilleures conditions d’accueil, de faciliter la mobilité sur le site, de le décorer,…
Nous avions un peu d’appréhension à vous le présenter… mais vos retours durant ces 5 jours nous ont faits chaud au coeur.
A l’heure des bilans, nous voulions encore une fois vous remercier…
Tout était nouveau cette année, pour vous, pour nous.
Merci à chacun de vous pour votre implication, votre flexibilité et vos capacités d’adaptation à toutes ces nouveautés.
Merci aux associations et aux clubs sportifs, de plus en plus nombreux chaque année, qui nous accompagnent et nous soutiennent durant toute la période du festival.



30 ans après la première édition, nous sommes fiers que vous continuiez de donner à cet événement du temps, de l’amour et de votre expérience.
Quelque soit la place que vous avez pris dans l’organisation, sans vous nous n’aurions pas pu mener à bien cette édition !

Rendez-vous pour le 31ème Dour festival, qui aura lieu du 10 au 14 juillet 2019.
D’ici là, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de nos prochaines manifestations !

A bientôt !


Voici les 4 finalistes du Tremplin du Dour Festival 2018

Rendez-vous le 21 juin à l’Atelier 210 à Bruxelles !

Cette année encore, l’asbl GO GO GO ! organise, dans le cadre de la Fête de la Musique le tremplin du Dour Festival pour permettre à des artistes en développement de se produire sur une de ses scènes.

Rendez-vous le jeudi 21 juin à l’Atelier 210 à Bruxelles, pour découvrir en live les 4 groupes sélectionnés pour la finale du Tremplin. La soirée sera clôturée en beauté avec YellowStraps !

Les 4 finalistes sélectionnés :
Endless Dive – youtu.be/UGhjpQkB-Sk
Jakbrol – fb.com/jakbrol
Nariel – youtu.be/HDayz1vX8Ss
The Terminal – youtu.be/8oisRUgf7Gg

Le gagnant sera annoncé le soir du tremplin, et aura ensuite la chance de se produire le jeudi 12 juillet au Dour Festival 2018.

Rejoignez l’événement Facebook !

Cet événement est organisé avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en collaboration avec le Conseil de la Musique, Court-Circuit et l’Atelier 210.